kwfinder

PAS LE TEMPS DE LIRE ?

Mangools KWFinder est la Suite SEO qui offre le meilleur rapport

qualité-prix pour débuter en référencement (Black Friday 2025 en ce moment!).

Les avantages :

Très facile à utiliser

-Les outils essentiels pour le SEO

-Un tarif super intéressant

Les limites:

-Pas aussi complet que les leaders du marché

⭐⭐⭐⭐⭐

J’essaye KWFINDER

Mon avis après plusieurs mois d’utilisation

Si vous lisez ce texte, c’est peut-être que vous débutez en SEO, et que vous vous sentez parfois un peu paumé face à la tonne d’outils compliqués !

Eh bien, allons droit au but ! Il existe une solution simple, abordable, et suffisamment complète pour faire un vrai job SEO sans se prendre la tête et s’arracher les cheveux !

C’est précisément ce que propose la suite Mangools et KWFinder. Vous allez voir ici pourquoi cette plateforme est vraiment top pour démarrer — et par la même occasion pourquoi je pense qu’elle vaut le détour!

Mangools, c’est quoi ce truc ?

La suite SEO Mangools réunit cinq tools (+1 tool IA + 1 extension Chrome) bien distincts :

  • KWFinder : pour l’analyse et recherche de mots-clés (la base en référencement)

  • SERPChecker : analyse des pages de résultats (SERP)

  • SERPWatcher : suivi de positionnement de vos mots (idéal pour debriefer avec vos clients)

  • LinkMiner : analyse des backlinks (primordial pour savoir ou vous mettez les pieds)

  • SiteProfiler : profil et autorité de site (analyse light, mini audit)

  • AI Search watcher : mesure votre visibilité dans les IA (non testé ici)
  • Mini SEO Tools : extension chrome gratuite avec outils SEO : Google SERP Simulator, SERP Location Changer, SERP Volatility Checker, Mangools SEO Extension, AI Search Grader, SEO Content Optimizer, Reddit Threads Finder.

Cet outil a été lancé à l’origine avec KWFinder en août 2014.

L’idée du produit est simple : offrir une solution « tout-en-un » pour les besoins SEO les plus fréquents . On va à l’essentiel, pas de chichi, et on n’a pas  à télécharger 10 outils différents qui coûtent super cher !

Pourquoi cette suite convient bien aux débutants (et aux intermédiaires)

 

Une Interface ultra-intuitive et un apprentissage super rapide

  • Les critiques en soulignent que KWFinder et le reste du tool sont bien plus lisibles que beaucoup d’outils « pros » très complexes. En effet, pas besoin d’y passer 3 heures pour comprendre ce qu’on fait : 5 Tools = 5 Couleures bien flashies. Visuellement, on se repère super vite. On ne perds pas de temps. On voit clairement que les gars ont bien bossé l’ergonomie. ULTRA INTUITIF = ARCHI SIMPLE d’utilisation. Par rapport à d’autres solutions même bien plus chères, c’est le jour et la nuit !

  • Peu ou pas de jargon technique visible d’entrée de jeu. On a l’info en un coup d’oeil

  • Idéal pour un freelance SEO, ou quelqu’un qui gère un site personnel, un blog, ou une activité locale par exemple

Des prix abordables

  • Pour ce niveau d’outils, Mangools est clairement considéré comme « bon rapport qualité/prix ».

  • Il existe plusieurs plans (en 2025, voir aussi le blackfriday !) avec tarification par palier selon les quotas, et finalement selon le nombre de clients que vous avez.

Des fonctionnalités complètes pour commencer

Même si ce n’est pas le couteau suisse ultra-professionnel de 1000 €, et même si ce n’est pas parfait, la suite couvre tout de même les fonctions clés du SEO:

  • Trouver des mots-clés avec volume +  niveau de difficulté

  • Surveiller vos positions

  • Checker les concurrents

  • Analyser les backlinks

  • Profiler un site (le vôtre ou celui d’un concurrent)

Pour une personne qui débute en SEO ou intermédiaire, c’est largement suffisant — et ça permet de dégager des résultats concrets rapidement.

Une solution adaptée aux petites structures

  • avec KWFinder, vous avez la possibilité de cibler des données par pays, langue, mais également une localisation précise (ville, département, région). Ce qui est très bien pour un tool bon marché, et pour le référencement local

KWFinder, un bon outil d’analyse de mots clés

KWFinder de mangools

KWFinder

  • Permet d’entrer un mot-clé et d’obtenir : volume de recherche, difficulté (KD – Keyword Difficulty), tendances (graphique), suggestions de mots-clés (y compris long tail = longue traîne)

  • On peut aussi entrer un domaine concurrent pour voir ses mots-clés — utile pour “pirater” les idées des autres. KWF affiche les principales positions (pourrait s’améliorer de ce côté mais difficile d’être parfait, vu le prix)

  • Bénéfice réel : vous gagnez du « quick win » — des mots-clés où vous pouvez vous classer, et donc obtenir du trafic utile (visiteurs intéressés, tarfic qualifiés, leads).

Ci-dessus, prenons l’exemple d’un de vos clients qui veut se positionner sur une requête classique de référencement local, disons « Ostéopathe Lille »

L’outil nous donne alors tout un tas d’informations intéressantes et nécessaires pour assurer le SEO de votre donneur d’ordre.

En haut à gauche, nous trouvons :

le mot clé choisi

-En intention de contenu :

*nous voyons la petite maison qui symbolise les homepages des concurrents.

*N = requête navigationnelle (ou informationnelle)

*C=Commerciale : requête avec intention d’achat

-1 = nombre de PAA (personal also ask)

-le petit fantôme nous donne des conseils intéressants (ici :les concurrents n’ont pas forcément bien rempli leur balise Title … vous savez ce qui vous reste à faire !)

-la courbe simple de tendance du mot clé

-le nombre de recherches mensuelles

-et enfin, la difficulté du mot clé (KD=18 ici)

-si beoin, on peut afficher le CPC (cost per click de Google Ads)

-et le PPC (pay per click)

-dessous, nous pouvons voir d’éventuels mots clés relatifs de longue traîne

Ensuite, sur la ligne du dessus:

-On peut filtrer les mots clés comme suit. Intéressant quand il y a une forte volumétrie.

Search Volume
CPC
PPC
Keyword Difficulty
Included keywords
Excluded keywords

-Quand on continue à droite, avec la nouvelle fonction, on peut rassembler les mots en clusters, dans des cas de forts volume (en Bêta)

-On a la fonction autocomplete (je ne m’en sers pas)

-Et aussi la fonction questions (pas d’utilité pour mon usage)

Faites un essai avec le lien ci dessous :

Sur la partie droite du tool, on a une vue élargie de la tendance, un Keyword difficulté, bien visible avec un code couleur bien pensé pour l’ensemble des fonctionnalités.

Visuellement, on s’y retrouve très rapidement.

Et enfin, en bas à droite, on a une vue de la SERP avec les 10 premiers résultats: on voit donc la puissance de la concurrence, le nombre de backlinks sur l’URL indéxée, etc …

Mon avis :KWFinder est TOP VISUELLEMENT et ULTRA RAPIDE pour trouver les bonnes infos ! Un outil simple avec la data essentielle : indispensable pour ne pas perdre trop de temps, comme chez certains concurrents où il faut une loupe pour s’y retrouver! N’a pas la profondeur d’un Semrush ou Ahrefs, mais vous pouvez ajuster votre plan en fonction de vos besoins. Même si il n’a pas la longue traîne des mastodontes du marché, vous pouvez tout de même trouver des bonnes niches rentables avec ce tool.

⭐⭐⭐⭐⭐

J’essaye KWFINDER

SERPChecker, pour analyser la concurrence

SERPchecker de mangools

SERPChecker

  • Analyse de la page de résultats pour un mot-clé donné : quels sites sont déjà présents ? quel est leur « profil » (autorité, backlinks, etc)? Data facilement accessible

  • Vous permet d’évaluer si vous avez une chance de rivaliser (nombre de backlinks pointant vers l’url concurrente : très utile).

  • Astuce : avant d’appliquer un mot-clé, regardez-le avec SERPChecker — si tous les sites sont ultra-puissants, changez de stratégie, de mots clés. Ne perdez pas de temps

SERPWatcher pour suivre vos mots clés serpwatcher de mangools

Serpwatcher

  • Suivi de vos positions dans la durée — importante pour voir si vos actions SEO portent leurs fruits.

  • Permet aussi d’évaluer la « visibilité » et les visites estimées.

  • Si vous travaillez pour un client, vous pouvez extraire de la data facilement en export
  • C’est visuel, ca va bien pour trouver les informations rapidement

LinkMiner pour analyser vos backlinks

linkminer de mangools

Linkminer

  • Analyse des backlinks : combien, quel type, d’où ils viennent, ancre de lien … On voit ici le TF et le CF de majestic, ce qui est TOP ! Le TF et CF sont des données que je considère comme relatives, ne les prenez pas pour une valeur absolue. Ca donne une idée de la valeur, de façon relative.

  • Utile pour comprendre comment les concurrents ont bâti leur autorité — et comment vous pouvez le faire aussi. Est-ce que vous aussi, vous pouvez avoir le même gros backlink que le premier sur la SERP ? 🙂

  • Pour un premier travail SEO, là aussi, l’offre Mangools est suffisante

Mon avis: pour les gros acteurs SEO, il y a mieux, mais c’est beaucoup plus cher. Ici, le tri par ancre est très simple, et le tri par date est minimaliste. Mais pour une activité locale ou débutante, cela peut suffire amplement. On n’a pas toutes les datas du netlinking, mais pour commencer, ça peut suffire à certains. A noter tout de même, que l’appli fait des déjà un tri des « vrais liens », ce qui n’est pas négligeable.

SiteProfiler pour faire un mini audit

siteprofiler de mangools

Siteprofiler

  • Donne un aperçu global d’un site : autorité, score SEO, principales métriques, etc …

  • Vous pouvez effectuer un mini « audit rapide » et voir les points faibles à corriger (autorité faible, peu de backlinks, etc).

  • Mon avis : si le site de votre client a une autorité faible, SiteProfiler vous l’indique, et vous pouvez orienter vos efforts (ex : guest posts, citations locales). Data un peu brute, on ne rentre pas dans le détail fin comme avec Semrush ou Ahrefs. L’audit n’est pas le point fort du tool. Le mieux est de prendre une solution gratuite comme ScreamingFrog : ceci permettra de faire un crawl et par conséquent de faire un audit plus complet

prix mangools kwfinder 2025 blackfriday

Quels tarifs pour cette suite SEO : Profitez du blackfriday 2025 ?

  • Les plans varient selon les quotas d’utilisation, et c’est le point fort du tool. On a de la data raisonnable à un prix très intéressant pour débuter

  • Même le plan de base offre un bon niveau pour débuter en référencement en cette fin d’année 2025

  • Pensez également à l’investissement par rapport au coût : si vous gagnez quelques nouveaux clients grâce à un meilleur référencement local, le logiciel se paie très vite. Vous pouvez aussi prendre l’offre supérieure quand votre activité décolle, ou même déjà tester un mois pour prendre en main l’outil

Les limites à savoir avant d’acheter

  • Base de données de mots-clés plus petite que certains géants : par exemple, KWFinder de Mangools revendique 2,5 milliards de mots-clés, contre 20+ milliards chez certains concurrents. Vous n’aurez pas une ultra-longue traîne pour débuter mais ca vous aide grandement à vous faire la main.

  • Quelques quotas limitants sur les plans d’entrée (nombre de recherches/jour) — cela peut poser problème si vous gérez plusieurs sites ou un gros volume. Mais vous pouvez vite évoluer vers le plan du dessus

  • Pas toutes les fonctionnalités ultra- avancées (comme certaines analyses poussées de keywords ou grandes intégrations). Pour un usage local ou modéré, KWFinder n’est pas bloquant.

  • Toujours vérifier manuellement : comme pour tout outil SEO, les données ne sont pas parfaites à 100 %. Utilisez les comme guide, pas comme vérité absolue

Pourquoi je le recommande aux débutants

  • Vous êtes dans une niche particulière et vous avez un potentiel de trafic local pas encore bien exploité. Un outil SEO bien choisi peut faire la différence, avec vos concurrents.

  • En l’utilisant, vous prenez une longueur d’avance — vos coonfrères locaux n’utilisent peut-être pas d’outil ou peu.

  • Le retour sur investissement peut être rapide : quelques articles biens optimisés + suivi + positionnement local = nouveaux clients.

Mon avis sans filtre sur KWFinder

Si vous débutez en SEO — ou même si vous avez déjà un peu d’expérience mais souhaitez un outil simple, clair, efficace — la suite Mangools avec KWFinder mérite clairement le détour. Elle contient les outils SEO de base, pour le référencement local (ou national).

C’est un outil adapté pour les professionnels qui veulent se concentrer sur leur expertise, sans se noyer dans une interface ultra-complexe. L’outil n’a pas la profondeur de Semrush ou Ahrefs (des outils SEO très chers) mais suffit largement pour un débutant qui ne veut pas se ruiner.

⭐⭐⭐⭐⭐

J’essaye KWFINDER

Information : tous les liens présents dans cette page sont des liens d’affiliation. Votre prestataire touche une petite somme à chaque fois que vous achetez le produit. Cela nous permet de vous proposer du bon contenu régulièrement. Il n’y a aucun coût supplémentaire pour vous. Votre prestataire vous propose ici un produit utilisé pendant plusieurs mois.