votre prestataire wordpress

Alors que WordPress continue de gagner en popularité, de nombreux professionnels recherchent des moyens de devenir un prestataire WordPress en 2023. En effet, selon une étude du journaldunet de 2022, la moitié des sites de la planètes seront gérés sous wordpress d’ici à fin 2024. WordPress est la plateforme qu’il vous faut maîtriser si vous souhaitez créer des sites de contenus performants. Que vous soyez un développeur Web expérimenté ou débutant, fournir des services liés à WordPress peut être un excellent moyen de gagner de l’argent et de développer son portefeuille de clients.

 

Voici quelques conseils pour devenir un prestataire WordPress performant :

1) Apprenez les bases de WordPress:

Avant de plonger dans l’offre de tout type de service lié à WordPress, il est important que vous ayez au moins des connaissances de base sur la plate-forme elle-même. Passez du temps à vous familiariser avec différents aspects tels que les processus d’installation et de configuration, le développement de thèmes et de plugins, les meilleures pratiques de sécurité et de maintenance, etc., de sorte que lorsque les clients viennent chercher de l’aide, ils sachent qu’ils ont choisi quelqu’un qui sait ce qu’il fait. Je ne recommanderai pas forcément d’apprendre à coder en PHP et SQL qui sont les deux langages prépondérant de WordPress, mais faire des tuto de création de sites sous WordPress / Elementor / astra est vraiment important.

 

2) Spécialisez-vous dans un domaine particulier:

Pour vous démarquer des autres prestataires et attirer plus de clients, essayez de vous spécialiser dans un domaine particulier comme la personnalisation de thème, le développement de plugins ou le webmastering. Cela permettra aux clients potentiels de savoir exactement quel type de service ils doivent attendre de travailler avec vous, ce qui leur donne la tranquillité d’esprit de savoir que leur projet sera géré par des professionnels de WordPress.

 

3) Développez votre portefeuille de clients:

Un bon portefeuille parle plus fort que les mots lorsqu’il s’agit de convaincre des clients potentiels pourquoi ils devraient travailler avec vos services plutôt qu’avec d’autres. Commencez à constituer votre portfolio de clients en présentant des projets antérieurs (avec des captures d’écran) ainsi que des témoignages de clients; cela aide à donner aux gens l’assurance que le vôtre est le bon choix pour leurs besoins

 

4) Faites votre promotion en ligne :

Une fois que tout le reste a été réglé, il est temps de commencer à vous promouvoir en ligne via divers canaux tels que les réseaux sociaux (tik tok, facebook, Twitter, LinkedIn etc.), les forums dédiés spécifiquement aux développeurs de presse écrite, etc. S’impliquer au sein de ces communautés non seulement cela augmente la visibilité, mais permet également de connecter directement d’autres professionnels travaillant dans des domaines similaires, ce qui pourrait mener à des collaborations dans le futur.

 

5) Soyez à la page sur WordPress :

Vous avez fait vos premiers sites, vous avez vos premiers succès. Il faut maintenir la qualité de vos prestations. Pour cela la veille sur des blog dédiés à WordPress est hyper importante. Nous n’allons pas vous donner des sites mais les requêtes « blog wordpress », ou « actualités wordpress » à rechercher sur Google vous permettront de trouver des sites intéressants pour ne rien rater des nouveautés.

 

Les personnes désireuses de réussir en tant que prestataire WordPress devraient appliquer les 5 étapes ci dessus selon nous (joel et Alex). Aussi, si vous avez des questions sur l’univers WordPress, n’hésitez pas à nous contacter via notre site ou à vous abonner à notre blog.

besoin d'améliorer vote site web wordpress ?
error: Content is protected !!