77 / 100

Le navigateur internet de Google

Comment Google Chrome fonctionne pour faciliter l’utilisation d’Internet
Google Chrome est un navigateur Web basé sur le moteur Webkit, développé à l’origine par Google. Il a été initialement publié pour Microsoft Windows, puis modifié pour fonctionner dans l’environnement Linux, en utilisant les logiciels libres d’Apple WebKit et de Mozilla Firefox comme base. Il a ensuite été porté sur Linux, macOS, iOS et Android, où il est le navigateur le plus populaire. Aujourd’hui, Chrome est utilisé par plus de la moitié des internautes.

Ce qui distingue ce navigateur des autres navigateurs web, c’est qu’il dispose d’une fonctionnalité avancée d' »extensions » qui vous permet d’ajouter de nombreuses personnalisations et outils à vos pages web. Ces fonctions, ou extensions, rendent Google Chrome unique et offrent de nombreux avantages par rapport aux autres navigateurs. Vous pouvez personnaliser vos paramètres pour inclure ou exclure certains types d’URL, comme les types de fichiers, les salons de discussion, les téléchargements et les moteurs de recherche. Vous pouvez également demander à Google Chrome de mettre automatiquement à jour vos pages Web, de sorte que vous n’ayez jamais à vous en souvenir. Vous pouvez même personnaliser l’apparence de votre interface pour lui donner un aspect unique.

L’une des caractéristiques les plus uniques de Google Chrome est toutefois sa barre d’adresse. Alors que la plupart des navigateurs Web ne disposent que de quelques icônes standard permettant d’ouvrir une page Web, Google Chrome comprend une barre d’outils intitulée « Extensions ». Cette barre d’outils contient une variété de fonctions, dont la barre d’outils Google, qui affiche des informations de base sur la page Web que vous visitez. Pour utiliser cette fonction, il suffit de mettre en surbrillance une page Web et de cliquer sur l’icône  » Extensions  » de la barre d’outils. Si vous préférez ne pas inclure cette barre d’outils sur votre page Web, vous pouvez désélectionner une page Web et cliquer sur le bouton « Supprimer ».

La troisième fonctionnalité qui fait de Google Chrome un navigateur unique est sa console de développement intégrée. La console du développeur vous permet de voir toutes les informations dont vous avez besoin sur une page Web avant de l’ouvrir, y compris des détails cruciaux comme la taille du code, les langues dans lesquelles il a été testé, les technologies utilisées pour sa création, etc. Une fois que vous aurez ouvert la console du développeur pour une page Web, vous pourrez visualiser cette page au niveau de la racine. En tapant sur l’option « ios », par exemple, vous accéderez au niveau de la racine du site Web.

Bien que la plupart des gens associent Google Chrome à Android, il existe en fait depuis plusieurs années avant ce système d’exploitation mobile. En fait, le navigateur a débuté en tant que navigateur Web sur le système d’exploitation Macintosh. Comme de nombreux autres navigateurs, il visait principalement à fournir un accès rapide au Web aux utilisateurs disposant de connexions Internet lentes. La différence avec Chrome et les autres navigateurs est qu’ils prennent en charge un grand nombre de technologies différentes, notamment Flash, HTML5 et un lecteur de PDF intégré. Cela signifie que si les utilisateurs d’Android n’ont pas accès à certaines des dernières fonctionnalités disponibles sur la version de bureau de Chrome, ils ont accès à tout ce que le navigateur a à offrir.

Une chose à laquelle vous ne pensez peut-être pas immédiatement lorsque vous entendez parler pour la première fois du navigateur Google Chrome est qu’il a été conçu par une équipe de développeurs experts qui sont également des experts en optimisation de sites Web. C’est important car le site de Google peut être bien classé dans les moteurs de recherche de différentes manières. Si l’équipe de conception du navigateur avait reconnu l’importance de l’optimisation du site, elle aurait fait en sorte qu’il soit aussi adapté à Google que possible. En d’autres termes, il aurait été plus facile pour Google d’explorer le site en premier lieu. Grâce à ces outils intelligents, vous serez en mesure de faire en sorte que votre site Web soit inclus dans l’index du moteur de recherche de Google assez rapidement.

Comme vous pouvez vous y attendre, le navigateur Google Chrome possède quelques paramètres supplémentaires qui vous aideront à en tirer le meilleur parti. L’un des plus importants est le bouton « Retour » du menu, qui permet à votre ordinateur de vous ramener à la page d’accueil que vous avez consultée au départ. Vous remarquerez également que lorsque vous utilisez cette fonction, la barre d’outils disparaît de votre bureau et la fenêtre qui s’affiche normalement est automatiquement remplacée par les « chromes ». Tous vos programmes en cours reflèteront alors automatiquement le nouvel état « arrière » de votre bureau, ainsi que votre barre de tâches en haut de l’écran.

La dernière touche de Google Chrome qui vous impressionnera le plus est le mode « Incognito ». Cette fonction était disponible dans les versions précédentes des navigateurs, mais vous ne la trouverez pas dans le nouveau Google Chrome. En effet, cette nouvelle version permet aux utilisateurs de naviguer sur le Web même lorsqu’ils sont en ligne. Cela signifie que vous n’aurez pas à faire face à des fenêtres pop-up lorsque vous travaillez sur un projet, regardez une vidéo ou même lorsque vous dormez. Vous pouvez vous assurer que vous ne cliquerez pas accidentellement sur un lien qui mène à une publicité au lieu d’accéder à votre travail ou à ce que vous lisiez. Lorsque vous êtes en « mode incognito ».

mobile friendly

 

 

 

 

 

Canton de Vaud Lausanne, Cheseaux, Ecublens, Prilly, Pully, Morges, Renens Agence SEO local en Suisse Romande

 

Canton de Genève, Vernier, Lancy, Meyrin, Carouge, Onex, Thônex, Versoix, chêne-Bougerie, Gland, Nyon,  Agence SEO en Suisse Romande, Vaud, Valais

Canton de Fribourg, Yverdon, Bulle, Montagny, Payerne, Estavayer, Avry/Matran, Villars/Glâne Agence SEA en suisse romande

Canton de Neuchâtel, La chaux de Fonds, Le Locle, La Grande Béroche, Milvignes, Val-de-Ruz, Val-de-Travers, Canton de Nauchâtel Agence de netlinking à Lausanne, Genève, Neuchâtel et Suisse

error: Content is protected !!